Notícias

Découvrir le majestueux rocher du Lion de Sigiriya : un joyau caché au Sri Lanka

Découvrir le majestueux rocher du Lion de Sigiriya : un joyau caché au Sri Lanka



Le Sri Lanka, une nation insulaire connue pour ses paysages diversifiés et son riche patrimoine culturel, abrite de nombreuses destinations touristiques fascinantes. L'un de ces endroits qui gagne en popularité auprès des voyageurs du monde entier est le rocher du Lion de Sigiriya. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, imprégné d'histoire et entouré de beauté naturelle, offre une expérience de voyage unique difficile à égaler.


L'histoire intrigante du rocher du Lion de Sigiriya


L'histoire du rocher du Lion de Sigiriya remonte à l'époque de l'Empire Moriyan. Le premier roi, Dhatusena, a été renversé par son fils Kasyapa I, qui s'est emparé du trône dans un retournement dramatique des événements. Anticipant une contre-attaque du véritable héritier, Moggallana, Kasyapa a construit une forteresse au sommet du rocher de Sigiriya. Cette forteresse, ornée de jardins, de fontaines et d'un lion géant à son entrée, a servi de refuge à Kasyapa jusqu'à sa défaite aux mains de Moggallana.


L'emplacement : au cœur du Sri Lanka


Sigiriya est nichée dans la province centrale du Sri Lanka, là où les montagnes verdoyantes prennent fin. C'est à trois heures de route au nord de Kandy et à deux heures d'Anuradhapura. La région autour de Sigiriya est principalement plate, recouverte de jungles épaisses, offrant un environnement serein et tranquille.